Présentation d'un poster dédié à la flore et à l'herbier des îles Éparses au XXIème congrès de l'AETFAT (mai 2017 ; Kenya)

Du 15 au 19 mai 2017 aura lieu le XXIème congrès de l'Association pour l'Étude Taxonomique de la Flore d'Afrique Tropicale (Association for the Taxonomic Study of the Flora of Tropical Africa ; AETFAT) à Nairobi (Kenya). Ce congrès international va permettre aux chercheurs de présenter leurs récents travaux dans des domaines aussi variés que la biologie, la biochimie, la botanique, la taxonomie ou encore la biogéographie, en lien avec la flore tropicale d'Afrique.

Pour cette occasion, un poster relatif à la flore et à l'herbier des îles Éparses a été élaboré conjointement par le CBN-CPIE Mascarin1, le Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris2 et le Missouri Botanical Garden3. Les auteurs sont Ehoarn BIDAULT2&3, Jean HIVERT1, Luc GIGORD1, Vincent BOULLET1 et Marc PIGNAL2. Il sera présenté à Nairobi par Ehoarn BIDAULT, puis il sera mis en téléchargement sur le site Flore et Végétations des îles Éparses.

AETFAT 2017

Pour en savoir plus sur le XXIème congrès de l'AETFAT : http://www.aetfat2017.museums.or.ke/ ; https://www.facebook.com/aetfat2017/