LE CONSERVATOIRE BOTANIQUE NATIONAL ET CENTRE PERMANENT D'INITIATIVES POUR L'ENVIRONNEMENT DE MASCARIN FÊTE SES 30 ANS

En septembre 1986 naissait sous l'impulsion de botanistes, dont l'éminent Thérésien CADET, et d'hommes politiques conscients de l'originalité et de la richesse du patrimoine végétal réunionnais, le Conservatoire Botanique de Mascarin.

Agréé "Conservatoire Botanique National" (CBN) pour la Réunion, Mayotte et les îles Éparses, et labélisé "Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement" (CPIE), le CBN-CPIE Mascarin est devenu 30 ans plus tard, un acteur incontournable sur les grandes questions de connaissance et de sauvegarde de la biodiversité dans le bassin sud-ouest de l'océan Indien.

Or, fêter les 30 ans du CBN-CPIE Mascarin et raconter son histoire, c'est d'abord raconter les métiers et les missions de celles et ceux qui ont oeuvré et contribuent plus que jamais aujourd'hui à la connaissance, la conservation et la préservation de la biodiversité.

Du 13 au 17 septembre 2016, le CBN-CPIE Mascarin propose une découverte de ses missions et de ses métiers au travers de sorties de terrain, de visites guidées en laboratoire, d'expositions et de conférences mettant en lumière la flore et les habitats de ses territoires d'agrément.

 

Le programme de cette semaine de découverte est téléchargeable en cliquant ici :


Parmi ces festivités, la conférence "Les îles Éparses, véritables sanctuaires de biodiversité" sera présentée par Jean HIVERT le mardi 13 septembre à 18h00 au CBN-CPIE Mascarin.