Missions scientifiques sur la Grande Glorieuse : cartographie de la végétation littorale et suivi des pontes des tortues marines
Le Conservatoire Botanique National et Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement de Mascarin et le Centre d'Etude et de Découverte des Tortues Marines-Kélonia partent en mission longue durée sur l'île de la Grande Glorieuse du 20 janvier au 16 mars/23 mai 2014. L'équipe scientifique sera composée de Jean HIVERT (chargé de mission îles Eparses au CBN-CPIE Mascarin) et de deux étudiants de Master 2 Biodiversité et Ecosystèmes Tropicaux (Université de La Réunion), Betty DUFOUR (stagiaire au CBN-CPIE Mascarin) et Thomas GALLIX (stagiaire au CEDTM-Kélonia).
Les objectifs principaux de cette mission sont d'une part de cartographier finement la végétation littorale et d'autre part de suivre les pontes des tortues marines. Ces données pourront alors être croisées in fine afin d'évaluer l'influence de la végétation sur le succès reproducteur des tortues marines.